Projet Collaboratif
Hay Doun, en collaboration avec le Y des Femmes de Montréal et la Fondation Virage de l’Hôpital CHUM, œuvre conjointement pour offrir des services aux proches aidants des patients en oncologie.
Nos services sont accessibles gratuitement sur le territoire montréalais.
Soutien psychosocial individuel et en groupe
Les intervenantes de Hay Doun et du Y des Femmes de Montréal proposent un accompagnement psychosocial individuel aux proches aidants. Des rencontres individuelles sont programmées selon les besoins spécifiques des proches aidants. Des groupes de soutien se réunissent à une fréquence minimale de deux fois par mois, abordant des thèmes liés au quotidien des proches aidants et des patients atteints du cancer. Nos intervenantes assurent également une présence à l’Hôpital CHUM dans les unités où se déroulent les traitements de chimiothérapie, de radiothérapie ou autres, afin de soutenir les proches aidants accompagnant leurs proches durant ces traitements.
Transferts de connaissance
Nous organisons plusieurs conférences tout au long de l’année. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informés des détails concernant ces conférences, formations et ateliers. Tous les proches aidants sont les bienvenus, même ceux qui ne s’occupent pas spécifiquement de personnes âgées ou de patients en oncologie. Nos intervenantes accompagnent les proches aidants tout au long de leur parcours, y compris dans le deuil, offrant ainsi un soutien continu même après le décès de la personne aidée.
Fondation virage – cliquez-ici
YWCA – cliquez-ici